Petites faim, l'histoire de la collection

Les chaussettes à ne pas manger !

La demi-finale de Top Gourmandise a lieu ce soir, et tout se joue au vote du public !

Qui de Donut, Pizza, Burger ou Glace seront nos deux finalistes ?

Suivez nos stars dans leur préparation et votez pour vos candidats préférés en les mettant à vos pieds ! On sait, le choix est cornélien… pas de souci : faites 4 heureux en votant les 4 ! Après tout, il y a assez de place sur le podium pour tout le monde…


Présentons maintenant, nos 4 candidats !

Donut 

Assis dans sa loge de star, Donut se pomponne pour être le plus appétissant de la soirée. Il est déjà populaire, il le sait, mais il veut toujours se perfectionner. Il se réjouit alors de voir que sa pâte a bien cuit : elle est généreuse et bien rebondie. Pinceau en main, il applique une fine couche de sucre en vernis brillant sur sa peau légèrement dorée et la laisse sécher en réfléchissant aux arguments qu’il va présenter.

« Avec moi, aucune règle pour me déguster : été comme hiver, je comble toutes les envies de la journée, du petit déjeuner au dîner en passant par le déjeuner et le goûter… sans oublier la douceur du soir devant un film, quand on est bien installé dans son canapé. » Il est convaincu qu’il a toutes les chances de gagner : on ne peut que l’aimer !

Satisfait, il termine sa mise en beauté en appliquant comme un blush un épais nappage rose sucré qu’il fait doucement dégouliner sur les côtés. Pour la petite touche finale, il y dépose son topping coloré préféré. Impossible de lui résister !

Plein d’assurance et d’ambition, il se lève pour rejoindre la compétition.

Pizza

Les deux heures de repos à la chaleur du soleil sous un linge propre ont permis à Pizza de bien reposer ses méninges avant sa présentation. Vient ensuite la phase de pétrissage et d’étalage : comme lors d’un massage en centre de bien-être, elle se détend et sa pâte se lisse. Les préparatifs sont désormais terminés pour accueillir ses ingrédients sur un lit de pâte bien épaisse.

Enfin garnie et désormais à la chaleur d’un feu de bois comme dans un sauna, Pizza sollicite l’avis de ses ingrédients les plus fidèles pour parfaire son argumentation.

« La pizza est symbole de convivialité ! Notre forme ronde ou rectangulaire nous rend facile à partager » s’enthousiasme Mozzarella.

C’est vrai, renchérit Base Tomate. Et puis Base Crème et moi pouvons accueillir presque toutes les garnitures pour satisfaire et réunir le plus grand nombre : de l’artichaut à l’ananas en passant par la pomme de terre et le fromage à raclette, et toujours avec ou sans viande… Il y en a pour tous les goûts ! »

Pizza conclut : « Vous avez raison. Notre atout est d’être à la fois communautaire et ultra personnalisable, de réunir toutes les spécificités autour d’une même table ».

A la sortie du four, on lui dépose quelques feuilles de basilic frais. Tout le monde est à bord : en route !

Burger

Burger tortille et sculpte sa belle moustache de laitue avec le plus grand soin. Son défi dans ce concours est de prouver au monde entier que les burgers sont l’avenir de la gastronomie familiale, mais également de l’économie en circuit-court : adieu les stéréotypes de fast-food ! Faites place aux ingrédients frais issus de productions locales à assembler avec amour directement dans votre cuisine !

Il répète son discours devant le miroir : « Imaginez le parfum d’un pain maison ou boulanger, le croquant des légumes de votre jardin ou de votre maraicher. Sentez les saveurs de la viande et du fromage de la ferme voisine, ou de la galette de pomme de terre aux petits oignons, bien grillée. Confectionnez et mangez le burger qui vous ressemble pour ravir votre estomac, vos papilles, l’environnement et votre porte-monnaie ! »

C’est bon, Burger se sent prêt. Il vérifie une dernière fois l’emplacement de chaque graine de sésame sur son chapeau de pain fraîchement produit dans la matinée : tout est en ordre. En piste !

Glace

Fraîche et bien dressée à l’italienne sur son cône croquant à la pointe chocolatée, Glace est tirée à quatre épingles pour sa présentation qu’elle a décidé d’exécuter en mode conférence à la TED talks.

« Que serait votre été sans votre glace préférée ? »

Elle laisserait un court silence avant d’enchaîner : « Imaginez la chaleur des rayons du soleil sur votre peau, le besoin de fraicheur et l’envie de saveurs gourmandes vous envahir mais… pas de glace à l’horizon. Inconcevable n’est-ce pas ? ».

Le message qu’elle veut faire passer est très clair : les glaces sont indispensables, presque un besoin vital, et si elles n’existaient pas il faudrait les inventer au plus vite. « Et comment ne pas succomber à tous ses parfums et toutes ses formes ? Des fruités aux très gourmands, des classiques vanille/fraise aux originaux jasmin/basilic, des sorbets légers aux vraies crèmes glacées, en boules ou à l’italienne, en cornet ou en petit pot… chaque été, dans votre congélateur ou chez votre glacier, chouchoutez-vous avec la glace qui correspond à vos envies et vos humeurs. Vous l’avez bien mérité. »

Oreillette en place, respiration maîtrisée, toppings réajustés, tout est prêt. Allumez les projecteurs !


Prenez vos télécommandes et déterminez qui sera l'heureux gagnant, aux votes !

Retrouvez toutes nos chaussettes dépareillées

Votre snippet dynamique sera affiché ici... Ce message est affiché parce que vous n'avez pas défini le filtre et le modèle à utiliser.
Partager ce poste
Étiquettes
Se connecter pour laisser un commentaire.