7ème ciel, l'histoire de la collection

Le voyage de Thomas Pied'squet

1er chapitre : Terre de vie

Depuis tout petit, Thomas rêve d’aventure. Si le tour du monde en 80 jours a déjà été conté par Jules Verne, il voulait être celui qui raconterait le tour de l’espace en autant de jours qu’il le faudrait. C’est ce qu’il se répète, bien installé dans sa cabine. Il regarde une dernière fois la Terre telle qu’il la connaît, impatient de la découvrir vu du ciel et plus encore de découvrir l’univers dans lequel elle tourne.
Paré au décollage, direction le Cosmos !


2ème chapitre : Le cosmos

Par le hublot de la navette, Thomas peut voir d’en haut ce qu’il voyait de si près. Les couleurs et les formes de la Terre jouent un spectacle quasi immobile que le silence de l’univers rend plus vivant que jamais. Il se retourne pour enfin admirer ce qui lui paraissait si lointain : le cœur de l’Infiniment Grand. Dans le noir, les météorites poursuivent leur course éternelle et au loin, tout juste perceptibles, les galaxies voisines renvoient des lueurs rose-orangées. Sur sa gauche, il aperçoit sa première escale : les Lunes d’Ailleurs. Atterrissage imminent !


3ème chapitre : Lunes d'ailleurs

Ce n’est pas le premier homme à poser un pied sur une lune, mais quand Thomas Pieds’quet descend de sa navette, cela lui procure le même effet. Alors même que l’espace en est complètement privé, c’est pour lui comme une grande bouffée d’air frais...
Avec l’apesanteur, l’expression “prendre de la hauteur” prend tout son sens. Il parcourt les lunes comme à pas de géant, tantôt à la lumière de celles qui lui paraissent pleines, tantôt à l’ombre de celles dont on ne voit qu’un croissant. Du haut d’un cratère, il observe au loin une pluie d’étoiles filantes. Impatient de la voir de plus près, Thomas regagne sa navette. Direction la Nuit Étoilée ! 


4ème chapitre : Nuit étoilées

Assis devant son tableau de bord, Thomas Pieds’quet en prend plein la vue. Il se rappelle les nuits passées à contempler les étoiles filantes depuis la Terre.
Celles qui lui semblaient légères, presque délicates, tirant comme un fin rayon de lumière derrière elles lui apparaissent, à cet instant, aussi puissantes qu’imposantes, et d’autant plus captivantes. Inarrêtables, elles poursuivent leur course entre les planètes et leurs satellites et croisent leurs semblables, immobilisées en constellations. Suivant du regard la course stellaire, Thomas tombe nez à nez avec la plus majestueuse d’entre elles : le Soleil Brillant.

5ème chapitre : Soleil brillant

Dans l’obscurité et le vide intersidéral, le Soleil Brillant guide Thomas comme les phares côtiers guident les marins la nuit. Thomas sourit : il se sent vivre l’aventure qu’ont connue les plus grands explorateurs. Ainsi, si le Victoria de Magellan fut le premier navire à accomplir le tour du monde, cette navette spatiale serait la première à mener Thomas au bout de l’univers. Pendant qu’il s’évade dans ses pensées, la chaleur des rayons lui caresse la peau et le plonge dans la plus grande sérénité. Presque assoupi, Thomas réalise soudain que le Soleil Brillant semble le bercer comme le chant des sirènes envoûte les marins pour mieux les piéger. Il est temps de virer de bord mon capitaine !


Conclusion 

Nous vous remercions de nous avoir accordé du temps pour partager cette histoire avec nous. Ce fut un plaisir de vous la raconter. Nous espérons qu'elle vous a plu et que chaque fois que vous mettrez une paire de nos chaussettes, un sourire se dessinera sur votre visage, et pourquoi pas un gazouillis d'amour dans votre cœur!

Pour votre soutien, pour votre curiosité et pour votre amour pour les chaussettes dépareillées - nous vous disons un grand merci ! ❤️


Retrouvez toutes nos chaussettes dépareillées

Votre snippet dynamique sera affiché ici... Ce message est affiché parce que vous n'avez pas défini le filtre et le modèle à utiliser.
Partager ce poste
Se connecter pour laisser un commentaire.